Mariolos Moines Monachus
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable

2011.MILOS . L'ANNEE DU PHOQUE ET DE LA VIPERE

Avril-Mai-Juin très intensifs et fructueux.



TABLE RONDE SUR MPA
TABLE RONDE SUR MPA
TABLE RONDE
Cette année 2011 nous a permis d'avancer dans le dialogue avec les habitants de l'île: les acteurs économiques comme les pêcheurs, les autorités locales: Maire, Coast-guards, Patron des carrières, responsables d'associations qui défendent la protection de la nature (Natura 2000).

Les pêcheurs sont ouverts à la création d'aires marines et à la protection de leur mer; ils avaient été très intéressés l'an dernier par l'exemple du Parc de la Côte Bleue; cette année le Parc de Bonifaccio avec ses résultats positifs sur les stocks halieutiques les a convanicus que l'on pourrait appliquer les mêmes méthodes à Milos.

L'expérience et les connaissances de Philippe Robert en matière d'aires marines protégées les a encouragés à poursuivre dans leur projet à Milos.

Vipera lebetina
Vipera lebetina
LA VIPERA LEBETINA
Cette espèce est endémique et protégée.
Nous avons eu la chance cette année de pouvoir la phographier et la filmer. Son venin n'est pas plus dangereux que celui de nos vipères mais elle peut en injecter 2 fois plus. Celle-ci mesurait 70 centimètres de long. Sa couleur peut tirer vers le rouge-ocre mais le plus souvent elle est gris foncé.

2011.MILOS .  L'ANNEE DU PHOQUE ET DE LA VIPERE


Les News

Newsletter, laissez votre email